UNITED exige des documents

Animaux d’assistance

À compter du 1er mars 2018, United exigera des documents supplémentaires pour les clients qui voyagent en compagnie d’un animal de soutien émotionnel ou d’assistance psychiatrique. En plus de fournir une lettre d’un professionnel de la santé agréé, les clients devront fournir un formulaire vétérinaire attestant de la santé et de l’historique de vaccination de l’animal et confirmant que celui-ci a été dressé pour se comporter correctement dans un environnement public.

Ce changement ne s’applique qu’aux animaux de soutien émotionnel et d’assistance psychiatrique.

Rappels utiles concernant les voyages

  • L’animal doit être assis dans l’espace sous votre siège
  • L’animal ne doit pas s’étendre dans les allées
  • L’animal doit se comporter correctement en public et suivre les instructions de son maître
  • Les personnes qui voyagent en compagnie d’un animal de soutien émotionnel ou un animal d’assistance psychiatrique devront présenter les trois formulaires au service dédié aux personnes atteintes d’un handicap, et ce au moins 48 heures avant le vol
  • Contactez le service de United dédié aux personnes atteintes d’un handicap au +1-800-228-2744 si vous avez des questions ou des requêtes particulières

Animaux d’assistance dressés

Les animaux d’assistance dressés sont des animaux qui reçoivent une formation particulière pour effectuer des fonctions vitales pour les personnes handicapées. Par exemple, les animaux qui assistent les personnes atteintes de déficiences visuelles, de surdité ou de crises, et les personnes à mobilité réduite.

Les animaux d’assistance dressés sont acceptés en cabine pour les personnes présentant un handicap. Tout animal d’assistance doit s’asseoir sur l’espace au sol devant le siège réservé au passager mais ne doit pas empiéter sur le couloir. Le passager peut utiliser une cage de cabine homologuée pour les plus petits animaux si son utilisation répond aux normes de rangement. Il est interdit de s’asseoir dans une rangée d’accès à une issue de secours. Des documents concernant l’animal se rendant à l’étranger peuvent être demandés.

Animaux de soutien émotionnel et animaux d’assistance psychiatrique

Les animaux de soutien émotionnel et les animaux d’assistance psychiatrique sont des animaux qui fournissent un soutien émotionnel, psychiatrique ou cognitif aux personnes handicapées, mais sans nécessairement avoir une formation spécifique à une tâche en lien avec le handicap.

Les animaux de soutien émotionnel et les animaux d’assistance psychiatrique sont également acceptés en cabine pour les individus souffrant de handicap qualifiés, si certaines informations et certains documents sont fournis avant le voyage. Ces animaux doivent être dressés pour se comporter correctement dans un environnement public. United prendra en considération toutes les informations pertinentes, y compris les informations provenant des documents requis, pour déterminer si un animal de soutien émotionnel ou un animal d’assistance psychiatrique peut voyager en toute sécurité dans la cabine de l’avion.

D’autres documents que ceux exigés par United peuvent aussi être exigés pour un animal à destination de l’étranger, d’Hawaï et d’autres lieux. Remarque : toutes les destinations internationales n’autorisent pas l’entrée des animaux ; les restrictions varient d’un pays à l’autre. Les clients sont invités à contacter le consulat ou l’ambassade approprié(e) pour s’assurer que toutes les procédures nécessaires sont suivies.

L’animal doit s’asseoir aux pieds du passager sans gêner les couloirs ou d’autres espaces devant rester libres de tout obstacle afin de se conformer aux règles de sécurité. Les passagers peuvent opter pour l’utilisation d’une cage de cabine homologuée pour les plus petits animaux. Il est interdit de s’asseoir dans une rangée d’accès à une issue de secours. Consultez le document 14 CFR Part 382 publié par le ministère des Transports américain ou contactez United pour obtenir des informations supplémentaires.

Les clients qui voyagent en compagnie d’un animal de soutien émotionnel ou d’un animal d’assistance psychologique doivent fournir les documents exigés au moins 48 heures avant leur vol par courrier électronique (uaaeromed@united.com). S’il nous est impossible de valider le document, si le client ne fournit pas l’ensemble des documents ou en l’absence de notification préalable, il se peut que les clients doivent transporter l’animal en tant qu’animal domestique, auquel cas les frais applicables aux animaux domestiques seraient dus. Contactez le service de United dédié aux personnes atteintes d’un handicap au 1-800-228-2744 en cas de questions concernant cette procédure ou si vous réservez un vol dans les 48 heures qui précédent l’heure de départ.

Animaux d’assistance en cours de dressage

United reconnaît uniquement les animaux d’assistance ayant été dressés et certifiés. Les dresseurs d’animaux sont autorisés à être accompagnés à bord, sans frais, par un animal d’assistance dont le dressage en vue d’aider des passagers handicapés est en cours. Ces animaux d’assistance ne doivent pas occuper une place. Les animaux d’assistance transportés dans le cadre habituel de l’activité des dresseurs ou les animaux d’assistance dont le dressage n’est pas en cours doivent être enregistrés.

Animaux d’assistance à la thérapie

Les animaux d’assistance à la thérapie, qui sont des animaux de compagnie ayant été entraînés et inscrits par une organisation de thérapie pour visiter des maisons de santé, des hôpitaux, des écoles et d’autres établissements, ne sont pas considérés comme des animaux d’assistance. Lors du voyage de tels animaux, les règlements et les restrictions standard relatifs aux animaux de compagnie s’appliquent.

Plus d’infos